Centre Culturel des Arts Visuels – Saintes

Concours photo culinaire

Concours Photo et Recette Gourmand

concours_culinaireComment ça marche ?

1> Vous préparez une recette (plat, dessert…) et vous l’écrivez
2> Vous la prenez en photo
3> Vous envoyez le résultat ! (voir le formulaire ci-dessous)

Concours annulé par manque de participations.

Règlement

Finalité : Les meilleurs ensembles de recettes + photos seront publiés dans un calendrier 2017 édité par l’association Dateliers, offert aux participants retenus, et proposé à la vente à petit prix aux personnes intéressées.
Les participants autorisent à l’organisation l’utilisation de leurs photos pour qu’elles puissent être publiées dans le calendrier réalisé. Les photos pourront aussi être exposées sur internet. Les photographies gagnantes pourront être publiées ou reproduites par l’organisation ou par des tiers sans limites de temps, avec l’obligation d’y faire apparaitre le nom de son auteur.

Participants : Le concours est ouvert aux adhérents de l’association Dateliers (une autorisation parentale est nécessaire pour les mineurs jusqu’à 17 ans) possédant un appareil photo numérique. Le concours sera annulé si le nombre de participants est inférieur à 12 personnes.

Recette : Chaque participant devra préparer une recette de cuisine, de son choix (sucré, salé…), en écrire la liste des ingrédients (avec quantités) et la procédure de préparation (étapes de cuisine), avant de la remettre avec la photo correspondante. Toute photo remise sans la recette complète correspondante sera refusée. Le format de fichier de la recette devra être .doc, .docx .pdf ou .odt.

Photo : Elle doit être réalisée avec la technologie numérique. Son format au moment de la remise doit être JPG. Les dimensions du fichier remis devront être au minimum de 2000px pour son côté le plus étroit. Chaque photo devra être originale et réalisée par le participant au concours. Chaque participant pourra présenter une seule image, liée à une seule recette qu’il aura créé. Les photos réalisées par un autre auteur ne seront pas acceptées. Les participants qui ne respectent pas le règlement seront automatiquement disqualifiés.
Les photos pourront être post-traitées (retouchées), dans la limite du raisonnable. Les modifications d’images (montages, ajout ou suppression d’éléments, ajout de texte…) ne sont pas autorisées. Une importance sera donnée par le jury au « naturel » de l’image.
Les images ne pourront pas contenir des scènes ou des messages qui puissent altérer le développement physique mental ou moral des mineurs ni qui puissent promouvoir la haine, le mépris ou la discrimination pour des motifs tel que la naissance, la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’opinion ou quelques autres circonstances.

Modalités de participation : Les participations (coordonnées du participant + fichier texte de la recette + photo de la recette) se font sur le site www.dateliers.com en remplissant le formulaire dédié sur la page www.dateliers.com/concours-photo-culinaire. Les participations devront être envoyées avant le Dimanche 8 Janvier 2017.

Jury et prix : Le jury est formé par trois personnes, issues du milieu de la photo et de la cuisine, extérieures à l’association Dateliers, et sa mission sera de sélectionner les photos retenues pour le calendrier édité. Chaque participant qui aura ses recette et photo retenues se verra offrir un exemplaire du calendrier. La remise des prix aura lieu quelques jours après la date de fin du concours. Les gagnants disposeront de 30 jours après la remise des prix pour récupérer leur prix. Passé ce délai si le participant n’a pas manifesté son acceptation du prix, il sera entendu qu’il y renonce.

Nous suivre sur Facebook